porsche
Stuttgart automobile Magazine
Cayenne Turbo 500 cv-1 Cayenne Turbo 500 cv-2 Cayenne Turbo 500 cv-3 Cayenne Turbo 500 cv-4 Cayenne Turbo 500 cv-5
Dossier Options Porsche

Décodeur d'option Porsche

La première page du carnet Porsche permet de lister les codes options dont sont pourvus votre Porsche.Pour identifier et chiffrer les options, utilisez le  décodeur d'option Porsche , dans la colonne de gauche de la page d'accueil ou en cliquant sur le lien.

 

 

Carnet d'entretien

Voici un exemple (photo de gauche) de la première page du carnet d'entretien avec les codes Porsche correspondant à l'équipement (de série) et aux options (tarif en sus) d'usine.

La série de codes composées de lettres et de chiffres indique les options Porsche de votre auto comme sur l'exemple de la photo.

Exemple:

.C00 : pays Allemagne

.X54: double embout échappement chromé

.249: boite de vitesse Tiptronic S

.450: freins céramique PCCB

.405: jantes 18 P Carrera Classic

.431: Volant Sport 3 branches

Il est à noter que toutes les options de votre Porsche ne sont pas identifiables sur le carnet d'entretien.Par exemple, les options posées après coup ou les options du département exclusif de Porsche ne sont pas mentionnées sur le carnet.Le contrôle du numéro de série auprès d'un concessionnaire Porsche reste le meilleur moyen de connaitre l'ensemble des options, montées à l'usine, équipant votre Porsche.Le numéro de série est un très bon indicateur notamment sur le pays de livraison (Europe ou USA) et sur le millésime (année de construction en usine).