c
996 Targa
996 Targa-1 996 Targa-2 996 Targa-3 996 Targa-4 996 Targa-5
porsche
Stuttgart automobile Magazine

Design inspiré de la Turbo

Photo 996 Targa Gris Artique

On retrouve des signes extérieurs de sportivité qui font penser à la 996 Turbo : les optiques retravaillées se démarquent de sa petite soeur la 996 3L4 dont les similitudes esthétiques avec le Boxster agaçaient les puristes de la marque. Des prises d'air agrandies qui se traduisent par un refroidissement plus important de 15 % Côté fesses le bouclier arrière se pare d'une moulure et de 2 embouts d'échappement ovales ça peut en laisser plus d'un rêveur tant d'érotisme... Ces modifications améliorent l'Aérodynamisme de notre charmante allemande version Targa qui peut se targuer (jeu de mot de Maitre Capello pour ceux qui ne l'auraient pas saisi) d'une portance diminuée de 25% à l'avant et de 40 % à l'arrière.

Finition intérieure

Photo 996 Targa Gris Artique

A part les plastiques qui ne respirent pas nécessairement la robustesse et la qualité aucune critique à formuler dans cette Targa qui mérite son appellation de GT à part entière. Une sellerie cuir de série ,cuir dit tendu reconnaissable par son aspect perforé qui se différencie de l'option cuir souple (+380 euros), cuir à l'aspect style canapé classique,plus cossu, qui est associée sur la Targa à l'option Cuir étendu (+3000 euros pour les teintes classiques). Les sièges sont réglables de manière électrique pour l'inclinaison de l'assise et de manière mécanique pour la profondeur et la hauteur prévoir 1500 euros de plus pour bénéficier du confort entièrement électrique des sièges.Conseil d'ami pour les personnes dont la taille dépasse 1m85 renoncer aux sièges électriques qui font gagner quelques centimètres de hauteur de sièges rendant plus périlleuse la possibilité de loger ses "cannes" sous le volant. Côté instrumentation les 5 cadrans sur fond noir (un peu tristounet) informent le pilote en mode analogique et numérique des niveaux essentiels : pression et niveau d'huile, température de l'eau, consommation. climatisation automatique (code 573) et le thermovitrage font aussi partie de l'équipement de série Les sièges chauffant (+350 euros) sont appréciables l'hiver pour amorcer un réveil en douceur et pour les longs trajets, la chaleur qu'ils dégagent peut soulager les maux de dos et autres rhumatismes dont nous affuble outrageusement la vieillesse.

Photo intérieur cuir Porche Turbo 996 Photo jantes alu 18 P GT3 Porsche Photo Porsche 996 Turbo gris Photo sièges Cuir Noir Porsche 996 Turbo

Recevez les offres Porsche de vos rêves