c
Cayman R
Cayman R - Photo 1 Cayman R - Photo 2 Cayman R - Photo 3 Cayman R - Photo 4 Cayman R - Photo 5
porsche
Stuttgart automobile Magazine

Signes extérieur de Sportivité

Photo Porsche Cayman R - Design

Lorsqu'on a la chance d'apercevoir, dans le rétro de sa 2 cv, préparée Feu Vert, au loin, un petit point vert, qui se rapproche très vite et qui vous dépasse, dans une chaude symphonie métallique, on pense, en premier lieu, qu'on vient de se faire doubler par un vaisseau spatial, venu de la planète Mars, tant le vert Peridort, qui équipe de série le Cayman R, invite au voyage inter-planétaire. Un arrêt sur image du Cayman R, tiré d'une photo vue par satellite, permettrait de reconnaitre les signes extérieurs de Sportivitéinsufflés par les ingénieurs de la maison Porsche : étriers de frein rouge, apanage des séries S, châssis sport 20 mm, éléments peints en couleur contrastante, au choix Noir ou Argent. La couleur contrastante qui comme son nom l'indique tranche de la couleur de la carrosserie, et déclinée dans les deux teintes visées plus haut, se retrouve sur bon nombre d'éléments de la carrosserie du Cayman R : rétroviseurs extérieur, monogramme arrière, bandes latérales de signature Porsche , grille des aérations latérales du bouclier avant, cerclages de phares, mais surtout sur la lame de l'imposant aileron arrière fixe de l'Aérokit. La radicalité de la couleur du Noir a été privilégiée pour l'échappement central double et pour le monogramme arrière. Paré de ses armes de guerre le Cayman R est parti en croisade pour faire des chronos sur circuit, son terrain de jeu préféré.

Intérieur

Photo Porsche Cayman R - Design

Le caractère sportif du Cayman R est visible dès qu'on pose un pied dans l'habitacle et, ce faisant, qu'on enjambe les baguettes de seuil de porte noires, de même signature que l'appelation commerciale du modèle. Les ceintures de sécurité rouge, sortants des très enveloppants sièges baquet de conception légère, nous plonge dans l'univers des GT3. Lorsque le conducteur plonge son regard dans l'instrumentation épurée sans sa casquette, marque de fabrique de la radicalité du Cayman R, un Noir profond,des fonds de compteur cerclés d'alu , se reflète dans les pupilles de ce dernier. C'est sans doûte ce jeu, entre teinte extérieure et éléments intérieur peints, de la même couleur, qui est le plus réussi : la console centrale arrière et les baguettes du cockpit sont de la même teinte que les couleurs disponibles au catalogue : vert, rouge, blanc, gris, noir. Le mot d'ordre est humilité ; sur l'autel de la sportivité, les éléments de confort ont été charitablement sacrifiés, pour que le Cayman R soit plus agile, ainsi délesté du superflu, comme la climatisation, le lecteur Radio CD ou le porte-gobelet. Dommage que la batterie allégée au lithium ne fasse pas partie de la cure d'amincissement de série. Prévoir, tout de même, 1900 euros, pour gagner encore 10 kilos sur la balance ; c'est aussi cher que le régime Weight Watcher, mais au moins là on en a pour son argent, pas de reprise de poids garanti !

Photo équipement baguette Porsche Cayman R Photo climatisation Porsche Cayman R Photo logo Porsche Cayman R Photo volant Porsche Cayman R Photo PCM Porsche Cayman R

Recevez les offres Porsche de vos rêves