Boxster 987 Spyder
Boxster 987 Spyder-1 Boxster 987 Spyder-2 Boxster 987 Spyder-3 Boxster 987 Spyder-4 Boxster 987 Spyder-5
porsche
Stuttgart automobile Magazine
1-Presentation : Boxster 987 Spyder EQUIPEMENT TEINTES

Présentation

Photo Boxster Spyder Gris Arctique

Baptisé spyder, en référence au 707, dont il se réclame le seul véritable légataire légitime, le Boxster Spyder a un style à couper le souffle.Quelle élégance en blanc Carrara "ma che !",pardon "mein Gott !", rendons à César ce qui est à César, en privilégiant la langue de Goethe ; s'il s'agit de faire dans le superlatif, l'appellation italienne de la teinte "Carrara" pourrait, certes, porter à confusion sur la paternité du pays qui a accouché de ce magnifique bébé. Il suffit de lever le regard pour dissiper tout malentendu, et ce faisant, reconnaitre sans confusion possible la griffe ou plutôt le sabot du cheval cabré, frappé au centre des armoiries de Porsche.Pour ceux qui ne le connaitraient pas, ce cheval cabré est en fait une jument. Ne vous en déplaise, Messieurs les machos,  dont je fais partie, le Duc de l'époque de Baden Wuerttemberg affectionnait particulièrement sa jument au point de lui faire construire des écuries VIP, et que le blason de Stuttgart reprenne le cheval cabré noir sur fond jaune. Et oui ! Ferrari n'a pas le monopole du cheval cabré, qui est devenu le symbole de la marque italienne qu'à partir de la seconde guerre mondiale ; ça doit trouer le pot d'échappement à certains de l'apprendre...

On n'achète pas un Boxster Spyder, on investit dans un Boxster Spyder, comme on investit dans une valeur sûre qui prendra de la valeur au fil du temps pour, peut être, même un jour, dans 20 ans ou plus, dépasser son prix de vente neuf comme un collector.

Avec ou sans capote

Photo Boxster Spyder Gris Arctique

Tant il y a à dire sur le sujet nous avons décidé de consacrer toute une page sur la très surprenante capote en deux parties du Boxster Spyder. Le mot juste ici serait "toile" et non pas capote, car, une fois en place, de part et d'autres du coffre, elle prend des allures de mini tente ultra tendue, comme le string de Sharon Stone dans Basic instincts ; ah non, autant pour moi je confonds, la malheureuse ne portait pas de sous vêtements dans ce film. A 64 700 euros la tente pour faire du camping c'est un peu cher quand même pour ce prix là on peut carrément s'offrir le camping car 4 étoiles.Une capote à l'ancienne qui s'actionne avec de l'huile de coude, et qui du coup à au moins l'avantage de ne jamais tomber en panne. Là où ça commence à se corser, c'est quand il s'agit de mettre en pratique les 9 pages d'instructions écrites par le constructeur, cela dit, ça aurait pu être pire ,ils auraient pu les laisser en version originale sans prendre la peine de les traduire ... Le constructeur nous promet un temps de monte à l'ancienne manumilitari de moins d'une minute. Seulement, dans la réalité, l'exercice exigera cinqbonnes minutes, le temps de prendre le coup. Il est conseillé le matin avant d'aller faire son footing à 5 heures de se lever un quart d'heure plus tôt pour s'exercer, encore et encore, afin de rivaliser avec le temps record annoncé dans la brochure. Porsche construit des voitures sportives pour les sportifs, il n'y a pas de secret ça ne "s'invente pas".

Avec à peine 6 kilos, contre 27 kilos, sur les modèles Boxster standard notre capote, slim mais pas fast, dans le montage permet de gagner 21 kilos sur un gain total de 80, soit in fine près d'un quart.Dans les grandes lignes, car on quand même pas y passer la journée, la toile se fixe grâce à un crochet, jusqu'ici rien de bien compliqué ; ensuite on la déroule sur les arceaux sur lesquels elle s'emboîte, par le biais d'une barre métallique, en forme de cintre.Une toile de séparation verticale s'emboîte sur le cintre métallique de renfort, situé au niveau des arceaux, et fait la jonction entre les vitres latérales.Les bouts pointus de la toile principale s'encastrent alors dans des crochets, prévus à cet effet sur le coffre arrière. La fermeture du coffre tend la toile qui est maintenant en place.Ben voilà ! c'était pas compliqué il suffisait d'avoir servi dans les marines et de parler couramment allemand pour y arriver....Sans surprise, la toile est plus bruyante qu'une capote classique, surtout à partir de 100 km/h où l'isolation phonique laisse à désirer ; dans ces cas-là, la meilleure parade restant de, carrément, enlever cette-dernière pour constater que : "c'est toujours mieux sans capote"...Après tout le roadster est fait pour ça.