996 Anniversaire
996 Anniversaire Photo 1 996 Anniversaire Photo 2 996 Anniversaire Photo 3 996 Anniversaire Photo 4 996 Anniversaire Photo 5
porsche
Stuttgart automobile Magazine
1. Présentation : 996 Anniversaire EQUIPEMENT TEINTES

Présentation

Photo Porsche 996 Anniversaire

En tout passionné de beaux joujous roulants sommeille un éternel enfant, qui ne demande qu'à être émerveillé, lorsqu'il déballe le ruban rouge du paquet de son cadeau d'anniversaire. Porsche, en constructeur prestigieux, qui maitrise les ficelles du marketing de ses totos l'a bien compris et sait jouer, avec ravissement, à l'art d'émerveiller ses grands enfants de clients. Qu'est-ce qui est plus beau qu'une surprise ? Réponse : une deuxième surprise dans la première surprise. C'est le principe du deux en un, comme le magazine Pif Gadget, avec la surprise à l'intérieur, ou du paquet de lessive avec le cadeau Bonus, ou encore de l'oeuf Kinder en chocolat avec le petit présent à l'intérieur. La Porsche 996 Anniversaire c'est le syndrome de la double surprise ( dobel Überraschung), dont Porsche nous régale quand il commercialise des "Matching Numbers" : le joujou 911 génération 996, avec en plus le deuxième cadeau d'une série bardée d'options et limitée à 1963 exemplaires.

40 Jahre

Photo Porsche 996 Anniversaire

Baptisée "Anniversaire", pour le marché français, la 996 Anniversaire a été commercialisée sous le nom de code "40 Jahre". C'est à dire 40 ans d'existence de la 911 en 2002. Un prix de vente supérieur de 22 000 euros par rapport à une 996 C2 classique, dont l'équipement de série est bien, il faut le reconnaitre, tristounet. Si on s'amuse au jeu de calculer la longue liste des options de la 996 Anniversaire, on atteint facilement les 30 000 euros, sans inclure la valeur intrinsèque, difficilement chiffrable, due à l'originalité et la rareté du modèle dont la production a été volontairement restreinte à cette fin. Conclusion, la 996 Anniversaire comme toutes les séries limitées de chez Porsche est avant tout un investissement qui, dès sortie, de l'usine est déjà collector pour, in fine, s'apprécier au fil des années sur le marché des occasions Porsche, comme le bon pinard d'un bon cépage.